TRI CAMP SALOU 2015 : les 2 fantastiques
- 27 avril 2015
- Actualité
Depuis 4 ans, le rituel est bien connu sur la Costa Dorada. Les habitants de Salou assistent à un étrange ballet de personnes tout de rouge vêtues, partant et revenant, tantôt à vélo, tantôt en course à pied… Des hommes et des femmes visiblement jamais rassasiés d’effort physique. Ces mouvements ont perduré pendant 2 semaines cette année.
Le programme a été gargantuesque. Pour preuve, les chiffres clés du stage BPC pour chaque semaine :
– 600, le nombre de kilomètres parcourus à vélo ;
– 90, le nombre de kilomètres parcourus en course à pied ;
– 30, le nombre d’heures total d’entraînement (l’ensemble du programme prévisionnel a été réalisé) ;
– 14, le nombre de sessions d’entrainement par semaine ;
– 2, le nombre d’arrêts dans un bar improbable ;
– 2, le nombre de bidons oubliés dans ce même bar improbable ;
– 1, le nombre d’hypoglycémie (la seule et unique…).
Quel luxe de passer 1 semaine complète à ne penser qu’à sa pratique sportive ! Bizarrement, les journées défilent à un rythme effréné, bien plus rapidement qu’au quotidien… Einstein avait raison, le temps est relatif. Il aurait pu affirmer : « Une minute à Salou sur son vélo ou à Paris au bureau ne se ressent pas pareil ! »
Le Tri Camp Salou est le meilleur moyen d’aborder sereinement sa saison sportive. Il est aussi un temps de rencontre entre des athlètes venant de différentes régions, de différents clubs, coachés ou non, novices dans le triple effort ou confirmés.
Les entretiens menés en fin de semaine mettent en évidence des athlètes pleinement satisfaits, souvent étonnés d’avoir supporté une si forte charge d’entrainement. L’alternance des sollicitations est la clé d’un stage réussi… avec un état d’esprit dominant de convivialité et de partage. Les deux analyses vidéo en course à pied semblent avoir été appréciées, tout comme la séance test des combinaisons natation Sailfish organisée par Florian Phan.
Un grand merci à l’ensemble des stagiaires pour leur bonne humeur et leur implication totale dans les séances. Merci à Valentin Pajot pour son aide précieuse dans l’encadrement du stage.
Nous adressons également nos remerciements au Cambrils Park Resort qui nous offre un cadre idéal de vie pendant le séjour.
Nous vous donnons rendez-vous à Salou en avril 2016 !