Les athlètes BPC montent en puissance!
- 28 mai 2012
- Actualité
Pendant 3 jours, une partie de la team BPC s’est retrouvée au Lac du Der pour le 1er Mini Tri Camp. Le stage a débuté à 17h00 le vendredi 18 mai et pris fin à 17h00 le dimanche 20 mai. La météo ayant été plus que clémente durant le weekend, les athlètes ont pu choquer comme il se doit.
Julien Bianco, Yannick Rotty, Nicolas Guillerme, Cyril Petitjean et Guillaume Toussaint ont réalisé un volume total de 11h d’entraînement décomposé comme suit:
Jour 1: Grosse séance CAP sur piste vendredi soir + un bowling remporté de main de maître par Nico Guillerme;
Jour 2: 3600m pour 1h05 de natation dans le lac avec variations d’allures + 3h00 de vélo dont une série Rythme / PMA de 45′ enchaîné avec 50′ de CAP dont 2x 4000m rythme;
Jour 3: Longue sortie vélo de 5h00.
Un temps adéquat, des athlètes géniaux, une ambiance très sympathique, beaucoup de rigolade = le cocktail pour un weekend d’entraînement parfaitement réussi!
Dès à présent, réservez votre place pour le 2ème Mini Tri Camp du Lac du Der qui se déroulera les 20, 21 et 22 juillet 2012. Une rampe de lancement pour la 2ème partie de saison!
Concernant la team Ben Pernet Coaching, un nouvel athlète intègre l’effectif à partir de lundi prochain. Il s’agit de Yannssen Colombo. Son 1er objectif sera l’Ironman 70.3 de Wiesbaden.
Ce dimanche, 2 athlètes BPC ont participé à Coupe de Lorraine à Verdun. Assurément, Yannick Rotty et Julien Bianco sont en très grande forme. Julien, avec Villerupt 1, se classe 5ème de la course et se paye le luxe de réaliser le meilleur chrono course à pied.
Son temps de 18’39 témoigne de la progression de Julien dans cette discipline. Il corrobore son ressenti verbalisé il y a 2 semaines: « Cette saison je me sens bien dans l’eau et je retrouve mes meilleures jambes à vélo. Mais je dois admettre que t’as su trouver la “recette miracle” (avec moi en tout cas) pour me procurer de nouvelles sensations à pied. J’en ai oublié de vouloir “être beau” et j’ai gagné en plaisir de courir et surtout en “efficacité”. Hier sur un footing en I1-I2 j’ai couru 19Km en 1h31min (chose impensable auparavant). Sur les séances de vitesse je me sens à mon aise et sur les séries rythmées j’arrive à trouver ma foulée et mon allure. Je crois avoir progressé véritablement dans cette discipline et j’espère que ça se traduira par de meilleurs chronos en course (en effet je tiens très aisément les 5min/Km tout en restant entre 70 et 75-80% de ma FCMax ce qui confirme ce que tu envisageais pour Nice).
La team BPC sera pratiquement au complet samedi prochain sur le longue distance de Belfort.
Ça va choquer!!!