La Team BPC en ordre de marche

La Team BPC poursuit sur sa lancée avec d’excellents résultats obtenus ces 2 dernières semaines.

Au triathlon L du lac des sapins, notre duo marseillais, VINCENT DARCQ et JULIEN DROUAULT, a réalisé 2 grosses performances à 6 semaines de Zurich.

VINCENT DARCQ se classe 8ème en 5h26’26. Un chrono seulement supérieur de 5,4% par rapport au vainqueur, Sébastien Moreau. Vincent se paie même le luxe de réaliser le 1er temps course à pied. Cette performance est d’autant plus satisfaisante qu’il ne peut évoluer à 100% de ses capacités en raison d’un rétrécissement artériel ;

JULIEN DROUAULT se classe 14ème en 5h33’46 pour son 1er triathlon longue distance. +7,7% par rapport au vainqueur. Une course gérée de main de maître ! 342 athlètes classés.

Poursuivons avec les excellents résultats de JULIEN CORNU et SEBASTIEN CLARA lors du triathlon L des Lions à Vernon.

JULIEN CORNUT se classe 29ème.  212 athlètes classés. Son chrono : 4h37’19, un temps supérieur de 12,3% par rapport au vainqueur Thomas Leboucher. 17ème temps course à pied. Julien progresse de course en course.

SEBASTIEN CLARA se classe 41ème en 4h44’53. Une très bonne performance qui le situe à +16,5% du vainqueur. Sébastien à rejoint la Team BPC il y a 2 semaines pour préparer le Natureman du Verdon qui se déroulera début octobre.

A Verdun sur l’épreuve M, la team BPC double la mise avec 2 victoires, chez les féminines et chez les hommes (121 athlètes classés).

MELANIE CAUVIN remporte la course chez les féminines en 2h16’31 ;

– Le coach remporte la course chez les hommes en 1h52’30.

Sur l’épreuve M de Deauville, signalons l’excellent résultat de MAXIME BROUSSE, néophyte dans la discipline, qui se classe 28ème sur 466 athlètes classés !

Terminons ce tour d’horizon par une épreuve pédestre de 10kms, la Boucle de Cagnes où EVANNE BLANCHARD, une semaine après Doussard, améliore son chrono sur la distance. Evanne prend la 2ème place avec un temps de 40’57. +0,9% par rapport à la première féminine, Juliet Champion. Nous retrouverons Evanne dans 7 semaines à l’Ironman de Zurich.

Le coach sera présent à Nice ce week-end. N’hésitez pas à l’aborder pour toutes questions relatives au coaching. Vous pouvez le retrouver sur le stand Compressport avec la Team Up2 samedi matin.