Ironman Afrique du Sud : Estelle-Marie Kieffer 1ère W35-39 et 17ème au scratch

Ironman Afrique du Sud :

2 athlètes BPC étaient au départ de l’une des plus belles épreuves du circuit Ironman. La particularité de cette course est qu’elle est organisée particulièrement tôt dans l’année (fin mars). Pour les athlètes qui habitent dans le nord de la France, des stratégies de préparation indoor doivent être mises en place. En effet, un trop grand nombre d’heure d’entrainement dans des conditions climatiques hivernales est susceptible d’user les corps et les esprits. Or, il est essentiel de se présenter au départ d’une telle épreuve avec un maximum de fraîcheur physique et psychologique.

IM_AFS_4

Les résultats :

Estelle-Marie Kieffer remporte son groupe d’âge avec un excellent chrono de 10h41’15 dont un marathon couru en 3h42’50. La préparation d’Estelle n’a pas été un long fleuve tranquille puisqu’elle n’a pu reprendre la course à pied que fin décembre en raison d’un tendon d’Achille douloureux. Début février, une chute à vélo a également contrarié son entrainement pendant plusieurs jours. La satisfaction de la performance réalisée n’en est que plus grande. Estelle obtient son slot pour la finale du circuit Ironman à Hawaii.

IM_AFS_1

David Brodier termine la course en 10h42’50 à la 28ème de son Age Group M40-44. Une préparation chaotique due à d’importantes contraintes professionnelles n’a pas permis à David de réaliser la performance escomptée. Notre Champardennais a malgré tout pris énormément de plaisir dans cette aventure.

IM_AFS_2

Prochaine épreuve du circuit : l’Ironman 70.3 Floride où nous retrouverons Laurent Cali au départ.